The viaLibri website requires cookies to work properly. You can find more information in our Terms of Service and Privacy Policy.

Displayed below are some selected recent viaLibri matches for books published in 1700

         Pascaart van de zeekusten van Galissen.

      Amsterdam circa 1700 511 x 588 mm. Carte figurant les côtes des Asturies et de la Galice, entre les villes de Luarca et de Corcubion, le nord placé au bas de la carte.Le titre est en français et en hollandais. Cartouche de titre et table des distances animés de personnages. Légètre trace de pliure le long de la pliure centrale. Bel exemplaire. Koeman, IV, Keu 103 A.

      [Bookseller: Librairie Le Bail]
 1.   Check availability:     Livre-rare-book     Link/Print  


        Les Délices de la campagne ou les ruses de la chasse et de la pesche, où l'on voit comment on prend toutes sortes d'oiseaux et de bêtes à quatre pieds. Avec les plus beaux secrets de la pêche ; et la manière des faire les rets et les filets. Troisième édition mise en meilleur ordre, et augmentée d'un nouveau traité de la grande chasse et de la connoissance des chiens, etc... Le tout accompagné de figures.

      A Amsterdam, chez Georges Gallet, 1700. In-12, cartonnage d'attente rose pâle (reliure de l'époque). 432 pp. Troisième édition de cet ouvrage de chasse et de pêche très apprécié au XVIIe siècle, augmentée d'un livre sixième : "De la grande chasse, où il est parlé des chiens, du secret pour les connaître, du cerf, du sanglier, du loup, du renard, etc. De la vénerie et fauconnerie et de la méthode de bien nourrir les oiseaux de chasse." Elle est illustrée d'un beau frontispice gravé portant le titre "Les Ruses innocentes de la chasse et de la pesche" et de 65 (sur 66) figures hors texte gravées sur bois, dont certaines dépliantes, représentant divers pièges, trappes et appâts à oiseaux et petit gibier, ainsi que des hameçons et filets de pêche (Thiébaud, 410).Tache d'encre au dos. Page de titre et frontispice détachés. Bon exemplaire dans son cartonnage d'origine.

      [Bookseller: Librairie Blomet]
 2.   Check availability:     Livre-rare-book     Link/Print  


        [Provence. Manuscrit]. Traité de la noblesse du Sieur de Belleguise.

      1700 ca. Petit in-8 manuscrit de 275 pp., basane, dos orné à nerfs, pièce de titre en maroquin rouge, tranches jaspées (reliure de l'époque). Copie manuscrite contemporaine de la dernière édition de l'ouvrage d'Alexandre Belleguise « rare et curieux » (Saffroy), publié chez Morel à Paris en 1700 sous le titre Traité de la noblesse et de son origine suivant les préjugez rendus par les commissaires députez pour la vérification des titres de noblesse. L'originale a paru en 1664. « Chargé par sa majesté Louis XIV de la poursuite de la vérification des titres de noblesse en Provence, j'ai eu occasion de refréner bien des prétentions--plusieurs nouveaux nobles me parurent suspects --mais après avoir vu qu'ils avaient par devers eux des lettres du prince qui témoignaient de leur vertu, j'ai dû passer outre, et les laisser jouir paisiblement de leur nouvelle noblesse. Quoique la moins estimée parce qu'elle présuppose roture: mais elle est la plus glorieuse, parce que le titre (qui la leur confère) est un tesmoignage d'une vertu particulière de cette illustre qualité. Il vaut toujours mieux estre le père que le successeur, et commencer d'éclairer nos descendans, que de participer seulement à la gloire de nos devanciers. -- Ce qu'ils ont fait ne doit pas être compté pour nôtre, et il n'y auroit pas moins de foiblesse de s'en faire brave, que de s'estimer riche du bien d'autruy. » Le copiste a ajouté en fin d'exemplaire l'Arrêt d'Etat portant règlement pour l'exécution de la déclaration du Roy du 4e 7bre 1696 concernant les recherches des usurpations de noblesse du 26 fevrier 1697 qui n'a pas été imprimé dans l'édition de 1700. Saffroy (II, 32589) mentionne une copie manuscrite XVIIIe in-folio de 161 ff.

      [Bookseller: Bonnefoi Livres Anciens]
 3.   Check availability:     Livre-rare-book     Link/Print  


         Paskaart van de zee-kusten van Valence, Catalonien ... Yvica, Majorca, en Minorca.

      Amsterdam circa 1700 514 x 583 mm. Carte figurant les côtes de Provence, du Languedoc et de la Catalogne entre Toulon et Alicante, avec l'archipel des Baléares. En carton sont représentées les baies de Marseille, de Palma de Majorque et de Port Mahon de Minorque. Le nord est situé à droite de la carte. Ornée d'un grand cartouche de titre animé de cinq personnages. Deux petites rousseurs en haut de la carte, sinon bon exemplaire. Koeman, IV, Keu 103 A.

      [Bookseller: Librairie Le Bail]
 4.   Check availability:     Livre-rare-book     Link/Print  


        Le livre de S. Augustin De l'Esprit et de la Lettre

      Paris, Jean-Baptiste Coignard, 1700. In-12, [12]-259-[5]. Edition originale de cette traduction, la première semble-t-il de ce texte. Dubois traduisit de nombreux textes de Saint Augustin et de Cicéron. Si ses traductions ont le mérite d'être les premiers, on lui reprocha d'avoir traduit avec le même style ces deux auteurs. Reliure plein maroquin d'époque, filet à froid, pièce de titre, tranches dorées sur marbrures, roulette en bordure des contreplats. Petit manque de cuir en bout d'un mors, épidermures. Papier un peu vieilli, notes en garde. Ouvrage en édition originale d'une grande rareté.

      [Bookseller: Librairie Trois Plumes]
 5.   Check availability:     Livre-rare-book     Link/Print  


        Cérémonial de Mr de Sainctot, 1660-1684.

      1700 ca 5 tomes en 3 volumes in-folio manuscrits de (3)-242 ff. ; (1)-213-(2)-(2)-171 ff. ; (2)-183-(3)-140 ff., tables, veau brun, dos orné à nerfs, tranches jaspées (reliure de l'époque). Ex-libris héraldique. Superbe manuscrit calligraphié du cérémonial de Nicolas de Sainctot couvrant la période 1660-1684 en cinq parties : 1660-1665, 1666-1671, 1672-1677, 1679-1681, 1682-1684. Nicolas Sainctot (vers 1632-1713) fut pourvu de la charge de maître des cérémonies le 18 janvier 1655 ; le 23 août 1691, il vendit sa charge à Desgranges et acheta une moitié de celle d'introducteur des ambassadeurs. Il se démit de cette dernière le 9 décembre 1709 au profit de son deuxième fils Nicolas-Sixte dit le chevalier de Sainctot. Description des cérémonies extraordinaires, relations de lits de justices, baptêmes, bénédictions, fiançailles, enterrements, pompes funèbres, Te Deum, élections des prévôts, audiences aux députés et ambassadeurs, prestation de serment des échevins - ce recueil s'inscrit dans le prolongement du Cérémonial françois de Godefroy, « dont il constitue en quelque sorte l'application pratique, adaptée au cadre versaillais et aux usages du règne de Louis XIV » (Alexandre Maral, La chapelle royale de Versailles sous Louis XIV: cérémonial, liturgie et musique). C'est durant ce règne que « le cérémonial passe au premier plan, et il exprime tout le système de conventions définissant l'autorité publique. Régler l'ordonnance des cérémonies royales devient l'affaire de professionnels, le grand maître des cérémonies, le maître et l'aide aux cérémonies. Les documents laissés par Nicolas Sainctot illustrent le formidable développement de cet office. Les maîtres de cérémonies reçoivent les ordres du roi pour le Lit de justice, distribuent les convocations, dressent des plans précis de la disposition des sièges, règlent le déroulement de l'assemblée, conservent un compte rendu des séances en un lieu nouvellement prévu à cet effet et soumettent au roi à sa demande des mémoires sur le protocole » (Sarah Hanley Madden, L'idéologie constitutionnelle en France : le lit de justice. 1982). Très beau document qui reprend une partie des quatre volumes du manuscrit original conservés à la B.N.F. sous les références Ms français 14117 à 14120. Catalogue général des manuscrits des bibliothèques publiques de France de Paris, Bibliothèque Victor Cousin, Paris. Bibliothèque (1918) p. 100 ; Saffroy, (I, 15114) indique 7 volumes de 1660 à 1691. Bel exemplaire.

      [Bookseller: Bonnefoi Livres Anciens]
 6.   Check availability:     Livre-rare-book     Link/Print  


         L'Amérique septentrionale.

      Paris chéz l'autheur Rue des Canettes préz de St. Sulpice 1700 450 x 601 mm. Carte fondamentale pour la cartographie de la Californie: maintes fois représentée comme une île jusqu'au milieu du XVIII° siècle, Guillaume de l'Isle fut l'un des premiers géographes à rectifier cette erreur et à lui restituer sa forme péninsulaire. La région des Grands Lacs, basée sur Coronelli, montre les villes stratégiques appartenant aux Français comme Tadousac, Québec, Fort Sorel, Montréal et Fort Frontenac, tandis que la vallée du Mississippi indique la récente colonisation de Biloxi par d'Iberville, avec les forts situés à Bon Secours et à Saint-Louis. C'est aussi la première carte imprimée représentant la Mer des Sargasses. Elle est ornée d'un grand cartouche de titre dessiné et gravé par N. Guérard, animé de trois Neptune. "Une carte novatrice" (Tooley). Les mots "Royale" et "Roy", grattés à la Révolution, ont été recomposés, sinon très bel exemplaire aux contours aquarellés à l'époque. Tooley, p. 18, 28.

      [Bookseller: Librairie Le Bail]
 7.   Check availability:     Livre-rare-book     Link/Print  


        Respublica Veneta, Ducatus Mutinae, Parmae et Mirandulae....

      1700. Carta geografica del Veneto tratta dall'atlante dei fratelli Valk, edito ad Amsterdam ai primi del '700. Incisione in rame, bellissima coloritura coeva, in perfette condizioni. Rara. Amsterdam Amsterdam Z. Davoli - R. Sanfelici - S. Zanasi ,"Terre di Langobardia", sch. 56 590 495

      [Bookseller: Libreria Antiquarius]
 8.   Check availability:     maremagnum.com     Link/Print  


         Paskaart voor en gedeelte der kust van Barbaria ... Catalonia ... Yvica, Majorca, en Minorca.

      Amsterdam circa 1700 510 x 583 mm. Carte figurant une partie des côtes de Catalogne entre Barcelone et Tortosa et celles d'Algérie entre Bône et Mazagran, avec l'archipel des Baléares. En carton la baie d'Alger et son château. Le nord est situé au bas de la carte. Ornée d'un grand cartouche de titre animé de personnages et monstres marins. Marge supérieure refaite, sinon bon exemplaire. Koeman, IV, Keu 103.

      [Bookseller: Librairie Le Bail]
 9.   Check availability:     Livre-rare-book     Link/Print  


        Sancti OPTATI Afri Milevitani Episcopi De schismate donatistarum libri septem: ad manuscriptos codices et veteres editiones collati; et innumeris in locis emendati.Quibus accessere Historia donatistarum una cum monumetis veteribus ad eam spectantibus: necnon geographia episcopalis Africae. Opera & studio M. LUDOVICI ELLIES DUPIN [...]. [Vignetta calcograf.], Lutetiae Parisiorum, Apud Andrea Pralard, Bibliopolam [...], M.DCC. Cum Approbatione & Privilegio Regio

      Pralard Andrè, 1700. Si tratta dell'opera di S. Ottato vescovo di Milesis (IV sec. D.C.) in nord Africa sullo scisma donatista, di cui traccia la prima storia e una confutazione. Opera storica ricca di notizie sulle turbolente comunità cristiane d'Africa, ampiamente utilizzata come fonte da S. Agostino. Brunet, IV 196; Graesse, V 30: "C'est la meilleure èd. faite sur 5 mss". Beautiful copy bound in XVIIIth century vellum, engraved vignettes and initials; a folded plate with a map of the Mediterranean sea. Abraso il tassello cartaceo del dorso, titolo riscritto a mano, lievi fioriture, un leggero alone d'umido interessa il margine inferiore delle pp.; nota di possesso sul contropiatto. Esemplare buono, solido, con frontespizio a caratteri rossi e neri e bella vignetta in rame, pregevoli testatine figurate, capilettera, vignette e finalini ad impreziosire il testo disposto su due colonne.

      [Bookseller: Studio Bibliografico Antenore Srl]
 10.   Check availability:     maremagnum.com     Link/Print  


        Libro dogni Sorte di Fortificationi. Si regolari chinregolari piatte forme revelini mezze lune opere a corno coronate tenaglie forti da campagna ridote mezze ridote stelle di piu sorti con un metodo facillissimo a prat Ticarsi nel Operare in Campagna.

      [Rome, ca. 1700.] 1700 1 vol. in-4° (275 x 206 mm.) de : [2] ff. (Titre, Argomento), 126 pp., [1] f. (indice del Contenuto in Questo Libro), 14 planches numérotées dont 11 dépliantes, 28 illustrations à pleine-page et 15 figures in-texte. Planches dessinées à lencre rouge, la plupart rehaussées dun lavis de même teinte, texte rédigé à lencre noire dans une semi-cursive (capitale romaine pour les titres), pages réglées à lencre rouge. Pleine basane moucheté dépoque, dos à cinq nerfs orné, pièce de titre de maroquin rouge, plats ornés de filets dencadrement dorés et de fleurons aux angles, tranches dorées, gardes de papier dominoté à motifs floraux dorés. (Epidermure restaurée, quelques mouillures, coiffes et mors discrètement restaurés. Intérieur très frais, petite galerie de vers en marge intérieure des 8 premiers ff., très rares légères rousseurs.) Très beau traité de fortification manuscrit, soigneusement calligraphié, richement illustré et jamais publié, datant de la fin 17ème siècle, début du 18ème siècle, contemporain de la grande période de Vauban. Depuis le 14ème siècle, les sièges des villes consistent en un duel entre la puissance de lartillerie et la complexité et laboutissement de la conception des fortifications des villes assiégées. Très tôt, dès la fin du 15ème siècle, les Italiens, du fait des intrusions militaires des Français et des ravages de leur artillerie, développent selon des préceptes instaurés par des ingénieurs comme Le Filarète, Michele Sanmicheli ou Francesco di Giorgio Martini, des fortifications angulaires, ou plan à étoiles. Ces modèles permettaient dempêcher les tirs directs des canons, les boulets, déviés à limpact, perdaient de leur énergie cinétique et causaient ainsi moins de dommages. Cette tradition se diffuse hors des frontières italiennes à partir de la fin du 16ème siècle, et, érigée en système, devient pendant trois siècles, la base de larchitecture militaire dans le monde entier : en Europe, et dans les colonies. Menno can Coehoorn et Vauban portent à la fin du 17ème siècle ce « tracé à litalienne » à son apogée, et les villes européennes sen trouvent considérablement modifiées. Lauteur, anonyme, du présent manuscrit rend bien compte de toutes les subtilités du genre. Après une brève introduction, il commence par une définition des enjeux de larchitecture militaire, et de la qualité qui est requises des places fortes pour quelles soient en mesure de résister à lartillerie contemporaine. Dune manière méthodique et rigoureuse, il aborde les différents édifices polygonaux prenant des exemples dans différentes nations (Hollande, France, Espagne) allant de constructions à quatre côtés (« Quadrate Fortificatio secondo la manieta holandese, é spagnola », p. 19), jusquaux Dodécagones (« Per fortificare il duodecagono », p. 29). Ces constructions permirent dinaugurer le principe de la défense active en rendant possible la coordination des canons de la place, qui tiraient en enfilade depuis les différentes batteries. Il traite également des fortifications de campagne, des bâtiments réguliers ou irréguliers, ainsi que des éléments architecturaux comme la demi-lune, louvrage à cornes, les bastions, les redoutes, courtines, propres à ces forteresses. Louvrage est illustré de quatorze planches numérotées (dont onze dépliantes), tracées à lencre rouge, légendées à lencre noire, certaines étant rehaussées dun lavis dencre rouge ou rose, ainsi que de 28 illustrations à plein page, chacune commentée dans la page en vis-à-vis. Louvrage se conclut par une table dressée par lauteur.Provenance : Antonio Sempiterni Tolotti of Rieti (ex-libris manuscrit à lencre noire en page de titre). Traité important dans une belle reliure dépoque. 1 vol. 4to. [2] ll., 126 pp., [1] l. 14 numbered plates (11 folding), 28 full-page illustrations, 15 diagrams. Contemporary full sheep. Unpublished manuscript treatise on fortification, finely written and richly illustrated, dated from the end of 17th century / beginning of the 18th, contemporary of Vaubans works. At this time, the star fort or trace à litalienne, introduced by the Italians in the mid-15th century because of the Frenchs military attacks and their artillery, were taken to its logical extreme by Vauban. This very detailed treatise gives a precise study of the subtleties of this art, with nice captioned illustrations, depicting forts. Fine work, in a nice contemporary binding.

      [Bookseller: Les Trois Islets]
 11.   Check availability:     Livre-rare-book     Link/Print  


        [Bible. Nouveau Testament. 1702]. Le Nouveau Testament en francois, avec des Reflexions morales sur chaque verset, pour en rendre la Lecture plus utile, & la Meditation plus aisée. Nouvelle Edition augmentée. Tome I à IV. Abregé de la morale des Actes des apostres, et des Epistres de S. Paul, ou Pensées chrétiennes, sur le Texte de ces Livres Sacrez. Nouvelle Edition, augmentée & corrigée. Tome V et VI. Le Nouveau Testament en francois, avec des Reflexions morales sur chaque verset, pour en rendre la Lecture plus utile, & la Meditation plus aisée. Nouvelle Edition augmentée. Tome septième, qui comprend les Epistres de S. Paul aux Ephesiens, aux Philippiens, aux Colossiens, aux Thessaloniciens, à Timothée, à Tite, et aux Hebreux. Tome VII. Abregé de la morale des Epistres canoniques et de l'Apocalypse ; ou Pensées chrétiennes, sur le texte de ces Livres Sacrez. Nouvelle Edition, augmentée & corrigée. Tome VIII.

      A Bruxelles chez Eugène Henry Fricx 1700-1702 8 vol. in-12, maroquin citron, dos orné à nerfs, pièces de titre et de tomaison en maroquin brun, gardes de papier doré gaufré blanc et or (Augsbourg), dentelle intérieure, roulette dorée sur les coupes, tranches dorées sur marbrure (reliure de l'époque). Exemplaire réglé. Portrait de Pasquier Quesnel au tome VI. Version de Port-Royal/Quesnel avec les « Réflexions morales » de Pasquier Quesnel et la Vulgate en marge. Très bel exemplaire aux papiers de garde richement décorés : paons, cigognes, pigeons, aigrettes, chérubins, etc., caractéristiques des papiers fabriqués pat Ulrich Boas (1644-1710) reçu maître papetier en 1693 à Augsbourg. Cachet de bibliothèque sur chaque page de titre. Bibles imprimées du XVe au XVIIIe siècle conservées à Paris, 4307 à 4310.

      [Bookseller: Bonnefoi Livres Anciens]
 12.   Check availability:     Livre-rare-book     Link/Print  


        BIBLIA, Das ist : Die gantze Heilige Schrifdt Alten und Neuen Testaments/ Teutsch D. Martini Lutheri, Mit dem Anhang deß dritten und vierten Buchs Esra/ Wie auch dritten Maccabäer. Auff Chur--Fürstl. Sächs. Durchl. Hn. Johann Georgen desz Andern/U. Gändigsten Befehl und Anordnung vor wenigen Jahren von der Theologischen Facultät zu Wittenberg/ Gedruckt und verlegt durch Johann Stern, Lüneburg, im Jahr Christi MDCC

      Lüneburg, Johann Stern, 1700. 25 Blatt/296 S./197 S./136 S. mit 1 in Kupfer gestochenen Frontispiz, gestochen von H. Mosting und zahlreichen Textholzschnitten , OPergament, auf Holzdeckeln, mit 5 Bünden, Frakturschrift Buch in guter Erhaltung, Der Einband ist sauber, gering braunfleckig,unbestoßen, Der Einband, die Vorsatzblätter, sowie der ersten Blätter, incl. Titelblatt wurden in früherer Zeit ausgesprochen fachgerecht restauriert, auf die Restaurierung der Buchschlösser und evl. Beschläge wurde verzichtet, die Buchbindung ist fest und kompakt, die Seiten sind sauber, 2 Seiten eine Zählung, damit zusammen 1078 Seiten Versandkostenfreie Lieferung Bibel, Biblia, Relligion, Theologie, Stern

      [Bookseller: Bäßler Frank]
 13.   Check availability:     buchfreund.de     Link/Print  


         [SAVOIE] Camberium vulgo Chambery.

      1700 463 x 580 mm. Très belle vue cavalière de Chambéry, issue du spectaculaire Theatrum Sabaudiæ de Johannes Blaeu. Elle est ornée des armoiries du duché de Savoie portées par deux anges et d'une table des lieux principaux en latin. Pliure centrale brunie. Koeman, I, Bl 80.

      [Bookseller: Librairie Le Bail]
 14.   Check availability:     Livre-rare-book     Link/Print  


        Les Oeuvres de Clément Marot de Cahors, valet de chambre du Roy. Reveuës & augmentées de nouveau.

      La Haye, Adrian Moetjens, 1700. Un tome en deux volumes petit in-12, à pagination continue: XVI, 318 pages; pages 319 à 732, (8) ff., quelques mouillures claires dans le tome I. Maroquin rouge, dos à nerfs orné, encadrement de triple filet doré sur les plats avec médaillon au centre et fleurons aux angles, dentelle intérieure, tranches dorées (rel. Allô). Une charnière restaurée. Edition qui se joint à la collection elzévirienne. Exemplaire de première émission avec les deux fleurons de titre semblables, tandis quils sont différents dans la réimpression qui a été faite sous la même date. Charmants exemplaires à grande marge (13,4 cm) dans une attrayante reliure de Allô. Tchémerzine VIII, 40; Rahir 3003.

      [Bookseller: Librairie Bertran]
 15.   Check availability:     Livre-rare-book     Link/Print  


        La Sainte Bible traduite en françois sur la Vulgate; Avec des notes courtes tirées des SS Peres & des meilleurs interprétes, pour l'intelligence des endroits les plus difficiles, La traduction du Psautier selon l'Hebreu à coté de la Vulgate, et la Concorde des quatre Evangélistes le tout divisé en trois tomes. A Brusselles Chez François Foppens. 1700

      Trois forts volumes in quarto, reliure de l'époque plein veau foncé, dos à nerfs, pièces de titres maroquin rouge, tomaison en lettres dorées, tranches rouges.Frontispice de Thomassin,41 gravures en bandeaux de Jacobus Harrewyn, lettrines;tome I -997 p- tome II -996 p- tome III -664 p +Histoire et concorde des quatre évangélistes 254 p. Bon état, une coiffe restaurée, intérieurs trés frais

      [Bookseller: J.L.D. Livres Anciens]
 16.   Check availability:     Livre-rare-book     Link/Print  


         Carte de la Terre Sainte divisée selon les douze tribus d'Israël, où sont exactement marquez les voyages de Jésus-Christ &c, dressée pour bien entendre les histoires de la Bible.

      Amsterdam, J. Covens & C. Mortier, vers 1700. 399 x 467 mm. Superbe carte de la Terre Sainte, s'étendant du nord au sud entre la ville de Sidon au Liban et Dimona en Israël, et à l'est jusqu'en Syrie et Jordanie. Elle est ornée d'un beau cartouche figurant Jésus guérissant les malades, des deux faces d'un shekel et d'un cartouche contenant l'échelle, animé de deux personnages. Très légères rousseurs dans les marges. Bel exemplaire brillamment colorié à l'époque. Laor, 222.

      [Bookseller: Librairie Le Bail]
 17.   Check availability:     Livre-rare-book     Link/Print  


        Novissima totius Terrae Sanctae sive Promissionis descriptio

      1700. Rara mappe della Terra Santa, orientate con in Nord a destra. Un cartiglio mostra l'accampamento degli Israeliti durante la loro Marcia nel deserto. Incisa da J.B. Homann e pubblicata da David Funck, è una delle poche mappe incise e firmate, in basso a destra, da Johan Baptist Homann. Questa sorprendente mappa, pubblicata nel 1700 da David Funck di Norimberga, è basata geograficamente sulla mappa di Visscher del 1659 e du quella di De Wit del 1670. Divisa secondo le tribù d'Israele, su entrambi i lati del fiume Giordano. In basso al centro presenta un piano del Tempio di Salomone con la Arca dell'Alleanza; Mosè e Gesù ai lati del piano. Il cartiglio con il titolo è nella parte superiore della mappa, decorato con quattro putti, uno dei quali tiene le bibliche Tavole di Mosè dei Dieci Comandamenti. Nel Mar Morto (Mare Mortuum) sono raffigurate le città distrutte di Sodoma, Gomorra, Sebim e Adama. 14 navi navigano nel Mediterraneo. Testo è in latino. David Funck è stato uno dei primi editore di carte geografiche a Norimberga, della metà del XVIII secolo. È noto per aver lavorato con cartografi di spicco quali Homann e Doppelmayr. Funck pubblicò anche numerose mappe in maniera indipendente. Incisione su rame, bella coloratura coeva, ottime condizioni. Engraved by J.B.Homann and published by David Funck. One of the very few maps engraved by Johan Baptist Homann, signed lower right. A rare map of the Holy Land, orientated with North at the right. With an inset showing the camp of the Israelites on their march through the desert. An altogether stunning map of the Israel, Palestine, or the Holy Land. Issued in 1700 by David Funck of Nuremburg and geographically based upon Visscher's Map of 1659 and De Wit's Map of 1670. The shoreline runs from Sidon to Egypt along an East - West orientation. Divided according to the Tribes of Israel on both side of the River Jordan. Bottom center features a plan of the Temple of Solomon with the Ark of the Covenant featuring prominently. Moses and Jesus stand to either side of the plan. Title cartouche appears at the top of the map and features four cherubs, one of which holds the Tablets of Moses or the Ten Commandments. In the Dead Sea (Mare Mortuum) the destroyed cities of Sodom, Gamora, Sebim and Adama are depicted. At sea, 14 ships sail the Mediterranean. All text is in Latin. David Funck was an early to mid 18th century map publisher based in Nurenburg, Germany. He is known to have worked with such prominent cartographers as Homann and Doppelmayr. Funck also issued numerous maps independently. Copperplate with fine original colour, very good condition. Norimberga Nurnberg Laor 296; Meurer/Stopp, Funck 1.15 mit Abb.; Sandler S. 57. 560 465

      [Bookseller: Libreria Antiquarius]
 18.   Check availability:     maremagnum.com     Link/Print  


         [LUXEMBOURG] Luxemburgensis ducatus.

      Amsterdam circa 1700 489 x 585 mm. Carte gravée figurant le duché de Luxembourg, ornée d'un cartouche de titre ave armoiries et personnages. Bel exemplaire aquarellé à l'époque.

      [Bookseller: Librairie Le Bail]
 19.   Check availability:     Livre-rare-book     Link/Print  


         Atlas François, contenant les cartes géographiques dans lesquelles sont très exactement remarquez les empires, monarchies, royaumes et estats de l'Europe, de l'Asie, de l'Afrique et de l'Amérique : avec les tables et cartes particulières, de France, de Flandre, d'Allemagne, d'Espagne et d'Italie.

      Paris Sr. Jaillot 1700 2 volumes in-folio de (2) ff. - (1) f. ; veau moucheté, dos à nerfs ornés (reliure de l'époque). Atlas illustré de 2 frontispices gravés, d'un portrait de Jaillot daté de 1698, gravé par Vermeulen d'après un dessin de Culin, de 20 tables géographiques gravées à double page et de 135 cartes gravées à double page, dont les contours ont été finement coloriés à l'époque. Le nombre de cartes est conforme aux index. Le tome I comprend : une mappemonde, 3 cartes des continents d'Europe, Asie et Afrique, 2 cartes d'Amérique du Nord, 1 carte d'Amérique méridionale, 1 des Iles Britanniques, 2 de Scandinavie, 1 de Moscovie, 44 de France dont 1 carte des Postes en 2 feuilles datée de 1699, 6 cartes d'Allemagne, 1 de Pologne, 2 d'Espagne, 5 d'Italie, 1 du royaume de Hongrie, 2 de l'empire des Turcs et 1 de Terre Sainte. Le tome II comprend : 1 carte d'Allemagne, 24 de Belgique et des Pays-Bas, 2 du Luxembourg, 2 de France, 29 d'Allemagne et 4 d'Autriche et de Hongrie. Les tables géographiques sont datées entre 1695 et 1700, les cartes entre 1685 et 1699. Associé un temps à Guillaume Sanson, Alexis-Hubert Jaillot fut nommé géographe du roi en 1686. Il publia son premier atlas, l'Atlas Nouveau, en 1681. Il édita par la suite de nombreuses cartes que l'on retrouve dans l'Atlas François, publié en 1695, 1698 et 1700. Pastoureau signale que le nombre de cartes varie d'un exemplaire à l'autre, car il dépendait souvent du stock de Jaillot au moment de la vente du recueil. A beautiful edition of Jaillot's Atlas François, illustrated with two engraved frontispieces, a portrait of Jaillot dated 1698, 20 double-page engraved geographical tables, and 135 double-page engraved maps with outline in original color. The geographical tables are dated between 1695 and 1700, the maps between 1685 and 1699. First associated with Guillaume Sanson, Alexis-Hubert Jaillot was appointed geographer to the king in 1686. He published his first atlas, the Atlas Nouveau, in 1681, and published increasing numbers of single maps. The Atlas François was published in 1695, 1698 and 1700. Pastoureau could not find two identical copies, since the number of maps was often dependent on the stock of Jaillot at the moment of the sale of the atlas. Engraved bookplate of George Baillie Esq., dated 1724. Ex-libris gravé The Honble George Baillie Esqr one of the Lords of the Treasury 1724. Titre du tome II manuscrit. Les index comportent quelques titres de cartes manuscrits. Pastoureau, JAILLOT II F (copy with 142 maps and some differences in dates of maps); One copy at The Library of Congress with 57 maps (Phillips, 534) ; No copy at The British Library.

      [Bookseller: Librairie Le Bail]
 20.   Check availability:     Livre-rare-book     Link/Print  


        Recueil de Costumes

      Paris 1700 1 In-folio Vélin rigideIn-folio de 120 planches montées à onglets (infimes déchirures restaurées sans manques). Vélin.UN IMPORTANT ET RARE RECUEIL DE COSTUMES DU XVIIE SIÈCLE, D'UN INTÉRÊT MANIFESTE POUR LA CONNAISSANCE DES MODES ET DU COSTUME SOUS LE RÈGNE DE LOUIS XIV.CE RECUEIL COMPREND 120 BELLES EAUX-FORTES DE GRAND FORMAT (270 x 185 mm) SUR PAPIER FORT, LA PLUPART GRAVÉES PAR Nicolas Bonnart (père) ou Robert Bonnart et éditées par Nicolas Bonnart fils.CES RECUEILS HAUTEMENT CONVOITES DEPUIS TROIS SIÈCLES PAR LES MARCHANDS D'ESTAMPES POUR ÊTRE DISSÉQUÉES ET VENDUS A LA PLANCHE, SONT DEVENUS INTROUVABLES.PRÉCIEUSE SUITE, RARE, D'EAUX-FORTES DE GRANDE BEAUTÉ, TRÈS ÉVOCATRICES DU SIECLE DE LOUIS XIV. Très bon *** Folio of 120 plates, bound in vellum. An important and rare compilation of costumes of the XVIIth century, of a manifest interest for the knowledge of fashion and costumes under the reign of Louis XIV. This collection is made of 120 fine large etchings (270*185mm) on large paper, most of them engraved by Nicolas Bonnart (father) or Robert Bonnart and published by Nicolas Bonnart son. A PRECIOUS AND RARE COLLECTION OF ETCHINGS OF GREAT BEAUTY, VERY EVOCTIVE OF LOUIS XIV'S CENTURY***.

      [Bookseller: Librairie Camille Sourget]
 21.   Check availability:     Livre-rare-book     Link/Print  


        Atlas composite.

      Paris, Jaillot, 1700-1716, 1 volume, grand in-folio (55 cm x 44 cm), relié, 1 feuillet simple manuscrit et 76 feuillets doubles (format in-plano). Atlas de 77 planches montées sur onglets, presque toutes aux contours coloriés avec parfois des portions aquarellées, la plupart au format 74 cm x 53 cm. / 1 : table manuscrite des cartes. / 2 : Divisions des gouvernements du Royaume de France. / 3 : La France (1703). / 4 : Carte du comté de Flandre (1704). / 5 : Diocèse de Tournay (1709). / 6 : Partie méridionale de Picardie (1712). / 7 : Carte d'Artois et des environs (1711). / 8 : Carte du diocèse de Beauvais (1710), format inférieur. / 9 : Carte topographique du diocèse de Senlis (1709). / 10 : Gouvernement général de l'isle de France, partie septentrionale de la généralité de Paris (1708). / 11, 12 & 13 : La généralité de Paris divisée en ses eslections (1708). / 14 & 15 : Carte particulière du canal de la rivière d'Eure, depuis Pontgouin jusque à Versailles (sd, 1690 ?), cartes en noir. / 16 & 17 : Evesché de Meaux (1717). / 18 & 19 : Carte de la Champagne et des pays voisins (1713). / 20 : Le diocèse de Toul (1707). / 21, 22, 23, 24, 25 & 26 : Les Estats du duc de Lorraine (1705). / 27 : la Haute-Alsace, le Suntgaw, partie de l'Ortnaw, le Brisgaw et les quatre villes forestières (1706). / 28 & 29 : La généralité de Tours (1711). / 30, 31 & 32 : L'Evesché du Mans (1706). / 33 : Partie septentrionale du duché et gouvernement général de Bourgogne (1708). / 34, 35 & 36 : La Franche-Comté (1695). / 37 : Le diocèse de Limoges (sd, vers 1705). / 38 : Carte du Béarn, de Bigorre, de l'Armagnac et des pays voisins (1712). / 39 : L'Eslection de Lomagne, partie de celles d'Armagnac (sd, vers 1705). / 40 : Les Eslections de Millau, de Rodez, de Villefranche, de Figeac (1717). / 41 : Les Eslections de Comenge, d'Estarac (sd, vers 1710). / 42 : Canal du Languedoc, diocèse de Béziers et diocèse d'Agde, avec les plans des ouvrages d'art (1667). / 43 : Divisions de toutes les parties de l'Espagne. / 44 : L'Espagne (1701). / 45 & 46 : Royaume de Portugal (1716). / 47 : Royaumes d'aragon et de Navarre (sd, vers 1710). / 48, 49 & 50 : Royaumes d'Aragon et de Castille (1715). / 51 : Principauté de Catalogne (1706). / 52 : La Castille vieille et nouvelle (par Nicolas de Fer, 1706). / 53 : Royaumes de Valence et de Murcie (par Nicolas de Fer, sd, vers 1706). / 54 : Description del reyno de Portugal, y los reynos de Castilla... (par Nicolas de Fer, 1705, format différent). / 55 : Divisions de l'Asie. / 56 : L'Asie (1700). / 57 : Carte de Tartarie (1706). / 58 : Les estats de l'empire des turcs en Asie (sd, vers 1700, feuillet simple). / 59 : Carte de la Turquie, de l'Arabie et de la Perse (1701). / 60 : Carte des Indes et de la Chine (sd, vers 1710, carte double, dépliante). / 61 : Divisions de l'Afrique. / 62 : L'Afrique (1700). / 63 : carte de l'Egypte, de la Nubie, de l'Abissinie (1707, format inférieur). / 64 : Carte du Congo et du pays de Cafres (sd, vers 1710). / 65 : Divisions de l'Amérique septentrionale. / 66 : Divisions de l'Amérique méridionale. / 67 : Carte de la terre ferme du Pérou, du Brésil et du pays des Amazones (1703, format inférieur). / 68 : Carte du Paraguay et du Chili (1703, format inférieur). / 69 : Expéditions de l'empereur Alexandre le grand (1716, format différent). / 70 : Empire d'Orient (1705, texte dans les rabats collés aux marges extérieures). / 71 & 72 : Cartes de la Grèce antique (1707). / 73, 74, 75 & 76 : cartes de l'Empire romain. / 77 : Carte de l'Afrique du nord sous l'Empire romain (1714, restauration à l'angle inférieur droit avec perte d'une partie du cartouche). /// Reliure d'époque, plein veau moucheté, dos à nerfs orné de caissons et fleurons dorés, titre doré, triple filet doré d'encadrement sur les plats, roulette dorée sur les coupes, tranches briques. Coiffes, coins, mors restaurés, très rares petits défauts dans les marges de quelques cartes sans atteinte aux dessins. Rare ensemble de cartes géographiques, la plupart en tout premier tirage, certaines peuvent s'assembler pour former de grandes cartes, comme pour le duché de Lorraine (6 planches). La restauration de la reliure a été faite selon les normes admises par la Bibliothèque nationale. Très bel exemplaire. ************* PROMO : Envoi gratuit en courrier suivi et assurance à partir de 20 € d'achat (France seulement), remise 20 % pour commande supérieure à 60 €.

      [Bookseller: Yves Oziol]
 22.   Check availability:     Livre-rare-book     Link/Print  


        Histoire du Vieux et Nouveau Testament, Enrichie de plus de quatre cens figures en taille-douce, &c (2 volumes).

      A Anvers, chez Pierre Mortier, Libraire, 1700, 2 volumes de 26.5x43 cm environ, (1) ff., 1 faux-titre, 1 frontispice, vii ff., 1 planche, 282 pp., iii ff., (1) ff.,- (1) ff., 1 faux-titre, 1 frontispice, x ff., 1 planche, 154 pp., 20 pp., (1) ff., reliures plein veau blond, dos à 5 nerfs plats, orné d'une pièce de titre et une pièce de tomaison rouges, titres et tomaisons dorés, riches décors dorés à la roulette sur les nerfs et aux entre-nerfs, encadrements des plats d'une belle frise dorée, petite dentelle à froid sur les chasses, tranches dorées, gardes jaspées de couleurs, reliures aux armes du Comte de Paul de Malden de la Bastille, comme l'indique l'ex-libris collé sur le premier contreplat de chaque volume. Un mors fendu sur 10 cm, menus frottements sur les mors, les coins et coiffes, rousseurs éparses.Parfait état Reliure signée par Lebrun. Belle Bible de Mortier, illustrée de 2 frontispices, l'un d'après Elliger, l'autre d'après David Van der Plaes, de 5 cartes gravées et de 214 planches hors-texte de Elliger, Bernard Picard, Jean Luyeken, gravées par Gouwen, Milder, Baptist, etc.

      [Bookseller: Librairie Diogène]
 23.   Check availability:     Livre-rare-book     Link/Print  


         Nieuwe pascaert van al de Carnarisse eylande.

      Amsterdam circa 1700 506 x 583 mm. Carte figurant les archipels des Canaries et de Madère, le nord orienté à gauche de la carte. En carton, plans détaillés des îles de Ténérife, Las Palmas et Lanzarote. Ornée d'un grand cartouche de titre et de deux vaisseaux. Très légères rousseurs. Koeman, IV, Keu 103 A.

      [Bookseller: Librairie Le Bail]
 24.   Check availability:     Livre-rare-book     Link/Print  


        Typus Orbis Terrarum.

      1700 - German? c.1700. Coloured. 175 x 255mm. A small-format map of the world, showing the 'islands' of California and Korea, an indistinct Cape Horn and a Great Southern Continent. Under the map are representatiosn of the Four Seasons, with a salamander for fire, eagle for air, flowers for earth and a pair of unrealistic dolphins for water.

      [Bookseller: Altea Antique Maps]
 25.   Check availability:     AbeBooks     Link/Print  


        Observationes medicae rariores in quibus multa ad anatomiam et medicinam spectantia deteguntur. Accedit Monstri triplicis historia/ Integri processus in morbis sere omnibus curandis...

      apud Henricum & Johanem Boom, Henricum Westenium, 1700. - apud Henricum & Johanem Boom, Henricum Westenium, Amstelodami (Amsterdam) 1700, 1694, in 12 (16x9,5cm), (4) 69pp. (8) 96pp., relié. - Rara seconda edizione di Blaes illustrato 12 tavole. Rara edizione di Thomas Sydenham, si trovano in biblioteche europee. Non sappiamo se questo è il primo. Frontespizi in rosso e nero. Assente Brunet. Vitello a tempo pieno, di nuovo con i nervi lavorato, titolo marocchino rosso. Attrito. Questo libro di Gerard Blaes (1625-1692), fisico, anatomista (fu il fondatore dell'anatomia comparata) e medico olandese che praticavano ad Amsterdam ed è stato un famoso condottiero, è uno dei più famosi Teratologia trattato , la scienza dei mostri. Syndeham Thomas (1624-1689) è stato un fisico inglese e medico, è famoso per aver introdotto oppio medico, laudano e morfina come analgesico e analgesico contro il dolore. Entrambi i libri sono Syndenham Blaes e trattati di medicina contenenti varie osservazioni, la parte che riguarda i mostri che sono passate osservazioni. - [FRENCH VERSION FOLLOWS] Deuxième édition rare de Blaes illustrée de 12 planches. Rare édition de Thomas Syndenham, introuvable dans les bibliothèques européennes. Nous ne savons pas s'il s'agit de la première. Pages de titres en rouge et noir. Absent à Brunet. Reliure en plein veau d'époque, dos à nerfs orné, pièce de titre en maroquin rouge. Frottements. Cet ouvrage de Gerard Blaes (1625-1692), physicien, anatomiste (il fut le créateur de l'anatomie comparée) et médecin hollandais qui pratiqua à Amsterdam et fut un fameux chef de file, est l'un des plus célèbre traité de tératologie, la science des monstres. Thomas Syndeham (1624-1689) fut un physicien et médecin anglais, il est célèbre pour avoir introduit en médecine l'opium, le laudanum et la morphine comme antalgique et analgésique contre la douleur. Les deux livres de Blaes et de Syndenham sont des traités de médecine contenant diverses observations, la partie sur les monstres se trouvant après les observations.

      [Bookseller: Librairie Le Feu Follet]
 26.   Check availability:     maremagnum.com     Link/Print  


        La vita della Vergine.

      1700. Incisione di cm. 30 x 21.

      [Bookseller: Libreria Cicerone M.T.]
 27.   Check availability:     maremagnum.com     Link/Print  


        THE HISTORICAL ANTIQUITIES OF HERTFORDSHIRE

      Published by Ben Griffin, 1700. 1st edition.. Hardback. Good. Good condition with no wrapper. Large format. Full leather binding with raised bands to spine and gilt title and decoration to spine, gilt borders to covers. 500 copies printed. Reference books states 66 engravings including 2 maps, no list of plates in volume. Subtitle: "with the Original of counties, hundreds or Wapentakes, Boroughs, Corporations, Towns, Parishes, Villages and Hamlets. The Foundation and Origin of Monasteries, Churches, Advowsons, Tythes, Rectories, Impropriations and Vicarages in General. Describing the County..." Either 1 or 3 plates missing, depending on your research, missing plate is North prospect of Town of Hertford. Leather edges worn with small split at top of spine Front endpaper detached, but otherwise binding sound but front and rear joints showing. Previous owners notes to one prelimary page which has a corner loss. 1 plates has a little margin loss, 2 plates have closed tears. [S]

      [Bookseller: Stella & Rose's Books]
 28.   Check availability:     Biblio     Link/Print  


        Agri Patavini Geographica Tabula accuratissime delineata

      1700. Carta geografica tratta dal "Thesaurus Antiquitatum et Historiarum Italiae, Neapolis, Siciliae Sardiniae....", monumentale opera di Georgius Graevius pubblicata nel primo quarto del XVIII secolo. Incisione in rame, in buono stato di conservazione. Map taken from the "Thesaurus Antiquitatum et Historiarum Italiae, Neapolis, Siciliae Sardiniae...." by Georgius Graevius, published in the first quarter of the eighteenth century. Work by Bastian Stoopendal. Copperplate, in good conditions. Rare. Leida Leyden 375 305

      [Bookseller: Libreria Antiquarius]
 29.   Check availability:     maremagnum.com     Link/Print  


        \"Virtus viri comperta\" etc. Ein Trupp Amazonen, in Rüstung zu Pferde, begegnet Jägern, die ihnen erlegte Löwen zeigen, dazu Kamele und ein zweispänniger Karren mit Rutenbündeln.

       Radierung von G. de Lairesse bei G. Valck, um 1700, 35,5 x 48,5 cm. Nagler 7: \"Selten\"; Andresen, Handb. Bd. II, Lairesse 14, IV (von IV). Versand D: 6,00 EUR Dekorative Graphik, Antike, Frauen

      [Bookseller: Antiquariat Bierl]
 30.   Check availability:     buchfreund.de     Link/Print  


        The Life and Death of Sir Matthew Hale, Kt., sometime Lord Chief Justice of His Majesties Court of Kings Bench. & Contemplations Moral and Divine The Third Part by Sir Matthew Hale Knight Sometime Chief Justice of the King's Bench

      London: Printed for William Shrowsbury 1700 - 8vo, frontispiece portrait, title, preface and 101 pages [complete] with a page of 'other books printed.' followed by Contemplations Moral and Divine Part the Third' - Contents: The Treatises comprised in this volume are, Of The Knowledge of Christ Crucified Part 2d And hath brought Life and Immortality to light through the Gospel And when the day of Pentecost was fully come &c. Concerning the works of God Of doing as we would be done to A Discourse of Religion The Author's First Epistle to his Children The Author's Second Epistle to his Children The Author's Third Epistle to his Children The Life of the Author p1. Bound in contemporary worn brown calf boards. Spine joints cracked but holding. Board edges gilt and spine very worn and faded - remains of gilt decoration. Bookplate on front pastedown. First front end paper torn and corner missing, second end paper fine. Frontispiece of Matthew Hale, followed by scond title page on p 103 as detailed above; some occasional spotting; generally a good copy. SCARCE. Externally: fair Internally: good [Attributes: Hard Cover]

      [Bookseller: Louis88Books]
 31.   Check availability:     AbeBooks     Link/Print  


        William Rand 1745-46 AMS

      No Binding. Good. Rand, William (1700-1779). Eminent minister at Kingston, Mass., from 1746 until his death in 1779. He had a tremendous zeal for the ministry and preached often at ordinations. Today he is perhaps best remembered as a friendly and earnestly evangelical, but serious, critic of Jonathan Edwards, especially of the more dramatic physical and emotional phenomena of the Northampton revival.

      [Bookseller: Cross and Crown Rare Books]
 32.   Check availability:     Biblio     Link/Print  


        Taler - Vers - Sanger

      Kiøbenhavn 1700 - tallet. 4to. 33 småtrykk separat bundet i nyere elegante skinnbd. m. ryggtittel eller tittelfelt på forperm. Materien er for det meste meget pen. Wadskiær - Kølichen - Lunge - Boye - Lous - Horrebow - Kronprinds Christian - Arve-Prins Friderich - Krag - Reitzer - Graah - Hersleb - Seehus - Worm

      [Bookseller: Norlis Antikvariat]
 33.   Check availability:     Antikvariat     Link/Print  


        Mehrfarbige Gouache auf Pergament. Die Heilige in Dreiviertelfigur mit dem Kopf des Holofernes in den Händen wird von einer Frau beobachtet. Die barocke Szene in meisterlicher Komposition.

      um , 1700 - Hl. Judith. 290 x 175 mm, die Farben wohl etwas verblasst - trotz allem besonders die detailreiche Kleidung der Hl. Judith in leuchtenden Farben. Insgesamt minimal wellig. Wohlerhalten. Sowohl das Thema als auch das Format selten, die feine Ausführung von bemerkenswerter musealer Qualität. Ein rares Sammlerstück !

      [Bookseller: Antiquariat Andreas Grundmann]
 34.   Check availability:     ZVAB     Link/Print  


        De munt der graaven van Holland

      Bi Andriez Voorstad, 1700. - Bi Andriez Voorstad, Te Delft gedrukt 1700, pet. in-folio (20x32cm), (24) 192pp. (8), relié. - Prima edizione, illustrata con un bel frontespizio unsigned (leone olandese nel bel mezzo di un portico classico in rovina) e 64 schede con diverse figure di camere (fino a 10 per scheda). Essi sono numerati da I a XLV, alcuni numeri sono una serie di diverse schede. Alcune cifre in texte.Plein velina era olandese. Spine a coste decorato con filetti ciechi. Titolo penna. Grande medaglione centrale con cornici fredde e pinnacoli angolari. Alcuni punti in confini. Bellissimo esemplare, una freschezza particolare interesse molto appréciable.Etude su monete e medaglie Dirk Olandese per primo fino a quando Filippo III, da 863 nel 1578 Il libro è suddiviso in base ai famosi personaggi che appaiono su monete e medaglie . - [FRENCH VERSION FOLLOWS] Edition originale, illustrée d'un fort beau frontispice non signé (le lion hollandais au centre d'un portique classique en ruine) et de 64 planches avec plusieurs figures de pièces (jusqu'à 10 par planche). Elles sont numérotés de I à XLV, certains numéros étant des séries de plusieurs planches. Quelques figures in texte. Reliure en plein vélin d'époque hollandais. Dos à nerfs orné de filets à froid. Titre à la plume. Grand médaillon central à froid avec encadrements et fleurons angulaires. Quelques taches en bordures. Bel exemplaire, d'une fraicheur très appréciable. Etude particulièrement intéressante sur les monnaies et les médailles hollandaises de Dirk 1er jusqu'à Phillip III, soit de 863 à 1578. Le livre est découpé selon les illustres personnages qui figurent sur les monnaies et médailles.

      [Bookseller: Librairie Le Feu Follet]
 35.   Check availability:     maremagnum.com     Link/Print  


        La coûtume de la prevosté et vicomté de Paris

      Chez Guillaume Cavelier ; Chez Charles Osmont, 1700. - Chez Guillaume Cavelier ; Chez Charles Osmont , à Paris 1700, in-folio (25x39cm), (10) 576pp. (4), relié. - Prima edizione, marrone periodo di pelle di pecora rare.Pleine. Torna con cinque nervi ornato e di avere un pezzo di marocchino rosso. Lacune alla testa e la coda goffamente ripristinati stesso per gli angoli. Graffi e scalfitture sul coperchio anteriore. Alcuni molto piccolo striscione mouillures.Un recante l'indirizzo di Carlo Osmont è stato incollato al posto dell'indirizzo dell'editore; la parte anteriore della pagina può essere letto a testa in Chez Guillaume Cavelier 1700 (non sappiamo il motivo per la sostituzione, o forse Charles Osmont condiviso quest'anno e venduto lo stesso). Spese di copia. - [FRENCH VERSION FOLLOWS] Edition originale, rare. Reliure en pleine basane brune d'époque. Dos à cinq nerfs richement orné et présentant une pièce de titre de maroquin rouge. Manques en tête et en queue malhabilement restaurés, même chose pour les coins. Epidermures et entailles sur le premier plat. Quelques très infimes mouillures. Un Bandeau portant l'adresse de Charles Osmont a été contrecollé en place de l'adresse de l'éditeur ; au recto de la page on peut déchiffrer à l'envers Chez Guillaume Cavelier 1700 (nous ne connaissons pas la raison de cette substitution, ou peut-être Charles Osmont partageait-il cette édition et en vendait-il lui-même). Exemplaire frais.

      [Bookseller: Librairie Le Feu Follet]
 36.   Check availability:     maremagnum.com     Link/Print  


        Histoire de la decouverte et de la conquete du Perou. Traduite de l'Espagnol d'Augustin de Zarate, Par S.D.C. Tome premier [-second]

      A Amsterdam: Chez J. Louis de Lorme, Libraire sur le Rockin, à la Liberté, MDCC 1700 - [i.e. 1700].- // 2 vols., 12º (150x95mm.).- Vol. I: [38], 307 p.; sign.: [ ]1, *12, **6, A-M12, N10; frontispicio calcográfico; 1 mapa deplegable de Perú y 13 grabados calcográficos con escenas alusivas a la conquista, 2 de ellos desplegables.- Vol. II: [6], 408 p., [1] h. de lám.; sign.: Y3, A-R12; frontispicio calcográfico igual al del vol.I; en ambos vols., portada a dos tintas con viñeta xilografiada adorno tipográfico como separación entre capítulos y al final de los tomos.- // Encuadernación en plena piel de época; lomos cuajados con adornos y tejuelo dorados; cortes tintados en rojo; cantos y contracantos dorados a rueda; orla de filete seco en los planos. Cofias ausentes; charnelas y cantos rozados; puntas abiertas. Cuerpo limpio salvo esporádicos puntos de óxido. Grabados en perfecto estado, salvo una leve rasgadura sin pérdida en margen interior del primer mapa desplegable.- // Proc.: Exlibris manuscrito en portada: 'L. Hörstel'.- // Primera edición de la primera traducción francesa de la obra de Zárate. Libro [Attributes: First Edition; Hard Cover]

      [Bookseller: Andarto B.]
 37.   Check availability:     AbeBooks     Link/Print  


        Nobilis Saxoniae Fl. Visurgis cum Terris adjacentib. Ab Inclyta Brema, ad ostium maris. - J. van Loon fecit. - Prostant Amstelaedami apud P. Schenk, et G. Valk. C.P.':.

      - Altkolorierter Kupferstich v. Johannes van Loon b. Petrus Schenk & Gerard Valk in Amsterdam, um 1700, 47 x 53,5 Tooley's Dic. of Mapmakers S. 400. - Zeigt den Weserlauf von Bremen-Hemelingen bis zur Mündung in die Nordsee auf zwei Karten übereinander. - Am unteren Rand Titelkartusche. - Unten rechts Kartusche mit Dedikation und Stadtwappen. - Seekarte der Flußmündung im tadellosen altkoloriertem Zustand.

      [Bookseller: Antiquariat Norbert Haas]
 38.   Check availability:     ZVAB     Link/Print  


        Nova et accurata Ducat., Sabaudiae, Principat. Pedemont. et Montferat., Ducatus Mediolan. et Reipub. Genuensis tabula, cum adiacentibus regionibus...

      1700 ca.. Incisione in rame, mm 460x550; rara carta incentrata sul Piemonte, che raffigura però anche la Liguria e la Lombardia. Titolo entro cartiglio figurato posto in basso. Jacob Sandrart (Francoforte 1630 - Norimberga 1708) fu disegnatore, incisore a bulino ed editore di ritratti, scene storiche, allegorie, illustrazioni di libri, carte geografiche e iscrizioni. Collaborò verso la fine della vita con Homann. Bell' esemplare con piccoli restauri marginali. Manca in Aliprandi, Le grandi Alpi nella cartografia.

      [Bookseller: Libreria Antiquaria Perini s.a.s.]
 39.   Check availability:     maremagnum.com     Link/Print  


        Der Geöfnete Ritter-Plaz, Worinnen Die vornehmste Ritterliche Wissenschafften und Ubungen, Sonderlich was bey der Fortification, Civil-Bau-Kunst, Schiff-Farth, Reit-Kunst, Jägerey, Antiquen und Modernen-Müntzen, Wie auch Modern Medaillen, Hauptsächliches und Merckwürdiges Zu beobachten, In erörterung der nothwendigsten und gewöhnlichsten Kunst-Wörter, Wie auch einer kurtzgefasten Beschreibung, und zierlichen Kupffer-Figuren [.]. 7 Teile in einem Band.

      Hamburg, Benjamin Schiller, 1700. - Erstausgabe; 1702 u. 1705 erschienen noch zwei Fortsetzungen. - Das im VD17 beschriebene Exemplar enthält zwei hier nicht vorhandene Teile („Baumeister-Academie" bzw. „See-Hafen"), dafür nicht den aus zwei Teilen bestehenden Band „Das geöfnete Teutschland". - Vorliegendes Exemplar enthält zu Beginn einen doppelblattgr. Drucktitel sowie 8 Bll. Vorbericht, danach, jeweils mit sep. Titelblatt, die Teile: 1.) Die Geöfnete Festung [.], Nebst Vorführung sämtlicher Officiers, deren Fonctionen, einer Armée [.]. 119 (1) S. mit 19 Kupfertafeln. - 2.) Gröning, Johannes. Historia numismatico-critica. Das ist Neueröfnete Historie der Modern Medaillen [.]. Mit gest. Titelvignette u. 9 (4 ganzs.) Textkupfern. 251 (1) S. - 3.) Das geöfnete Müntz-Cabinet [.] Sampt Beschreibung der berühmtesten Müntz-Cabinetten [.]. Mit gest. Titelvignette, 2 schemat. Textholzschnitten u. 14 (1 ganzs.) Textkupfern. 2 Bll., 172 S. - 4.) Der geöfnete Reit-Stall [.] Kunst-Wörter Der Reit-Kunst [.] Was zu Kennung und Judicirung eines Pferdes absonderlich nöthig [.]. 100 S. - 5.) Das geöfnete Jäger-Hauß [.] Kunst-Wörter Der Jägerey [.] Was bey dem Wilde [.] zu betrachten nöhtig [.]. 48 S. - 6.) Das geöfnete Teutschland Worinnen Durch 10 Haupt-Reisen, vermittelst einer zierlichen und wohlgefasten Reise-Carten [.] Als auch die Accurate Post- und Boten-Carten der vornehmsten Städte Europae [.]. Mit gest. Frontispiz u. einer mehrf. gest. Kupferkarte (schöne Karte von Deutschland mit einer kleinen Ansicht von Hamburg). 184 S., 4 Bll.; 2 Bll., 120 S. - Einband etw. berieben bzw. fleckig. Etw. gebräunt u. stockfleckig. Beim „Reit-Stall" fehlt vermutl. eine Kupfertafel, die hier nie beigebunden war. - VD17, 39:130568W (Das geöfnete Teutschland); vgl. VD17, 3:006039W (Der Geöfnete Ritter-Plaz). ge Gewicht in Gramm: 500 Kl.-8°. Pgmt. d. Zt. m. handschriftl. Rückentitel. [Attributes: First Edition]

      [Bookseller: Antiquariat Wolfgang Friebes]
 40.   Check availability:     ZVAB     Link/Print  


        Cuneum

      1700. Opera per la prima volta pubblicata nel "Theatrum Civitatum et admirandorum Italiae", pubblicato ad Amsterdam nel 1663. Johannes Blaeu, durante la sua lunga attività editoriale pubblica tre volumi sulle città italiane. Nel 1663 i primi tre, suddivisi in Stato della Chiesa, Roma e Regno di Napoli e Sicilia. Alla sua morte i suoi eredi danno alla luce altri due volumi datati 1682 incentrati sulle città del Piemonte e della Savoia, poi ristmapti da altri editori nel 1693 e 1697. Il francese Pierre Mortier pubblica una ristampa nel 1704/5, intitolata "Nouveau Theatre de l'Italie". L'opera è in quattro volumi e comprende le lastre del Blaeu, ritoccate e modificate in piccola parte, integrate dall'aggiunta di numerose nuove mappe di proprio disegno, raffiguranti le città della parte settentrionale della penisola, racchiuse nel primo volume dell'opera. L'atlante del Mortier venne pubblicato con testo latino, francese ed olandese. La particolarità che differenzia le due edizioni di Blaeu e Mortier è rappresentata dal fatto che il testo non è al verso della singola mappa (che quindi è bianca nel retro), ma si trova all'inizio di ogni singolo volume. Il grande successo dell'opera diede origine ad un'ulteriore ristampa, praticamente identica, curata da R. Alberts ed edita nel 1724/5. Le opere tratte dalla prima edizione del Blaeu, 1663, sono caratterizzate dalla presenza del testo al verso e sono piuttorsto rare. Incisione in rame, in buono stato di conservazione. Esemplare tratto dal "Nouveau Theatre de l'Italie" pubblicato ad Amsterdam nel 1704/5 o nel 1724. Bibliografia: Koeman pp. 332/338, Cremonini pp. 83 - 90. Amsterdam Amsterdam

      [Bookseller: Libreria Antiquarius]
 41.   Check availability:     maremagnum.com     Link/Print  


        Figuratieve kaart van Amsterdam - Nicolaes Visscher + Daniel Stoopendaal, ca. 1700.

      FIGURATIEVE KAART VAN AMSTERDAM"Amstelodami veteris et novissimae urbis accuratissima delineato'. Plattegrond gegraveerd naar het ontwerp van Daniël Stalpaert en omstreeks 1700 uitgegeven door Nicolaes Visscher. De stadgezichten zijn etsen van de hand van Daniël Stoopendaal (ook wel Stopendael). In de tijd met de hand gekleurd en op linnen gemonteerd. Afmetingen (prent) 82 x 96 cm.Amsterdam groeit sterk in de 17e en 18e eeuw. Verschillende uitgevers spelen hierop in en er verschijnt om de zoveel jaar een nieuwe plattegrond. Het laten maken van een geheel nieuw kaartbeeld is kostbaar, evenals het graveerwerk en vaak werden daarom de koperen platen, die voor eerdere uitgave reeds hadden gediend, hergebruikt. Ze werden waar nodig gecorrigeerd en bijgewerkt.Deze rijk versierde plattegrond, was dan ook vanaf 1662 al vaker door Nicolaes Visscher op de markt gebracht. In dat jaar besloot de vroedschap de stad opnieuw te vergroten, de halvemaanvorm van Amsterdam werd daarmee een feit. Zie ook hier. Amsterdam bevond zich toen op het toppunt van haar macht.Aan de onderrand zien we een fraai profiel van de stad, geflankeerd door de godin van de vruchtbaarheid, Juno en de beschermster van de steden, Minerva. De eerste ontvangt geschenken van vier putti die de werelddelen voorstellen. Minerva kijkt waakzaam over de stad en wordt vergezeld van putti met een jakobsstaf, een kompas en een globe. Het zijn de attributen die nodig zijn om schepen succesvol rond de wereld te kunnen laten varen.Rondom de plattegrond is door de uitgever een serie van 16 etsen van gebouwen gemonteerd die benadrukken hoe fraai Amsterdam is. Deze combinatie van prenten is een onbekende, niet in de literatuur voorkomende compositie!Vanaf linksboven met de klok mee: De Nieuwe Kerk, gezien vanaf de Dam. Met links een hoek van het Stadhuis en een doorkijkje naar de Nieuwezijds Voorburgwal. Rechts de huizen op de Dam. Stadt Huys van vooren ? Het nieuwe (ingewijd in 1655) stadhuis met rechts een gedeelte van de Nieuwe Kerk. Links de Gasthuissteeg (thans: Paleisstraat), gezien naar Nieuwezijds Voorburgwal. De Koopmans Beurs - De binnenplaats van de eerste (gereed in 1611) aandelen beurs ter wereld, gebouwd door Hendrick de Keyser, gezien vanuit de Damzijde naar de Rokinzijde richting Spui. De Oude Kerck ? gezien vanaf de Oudezijds Voorburgwal van over het water, op de voorgrond rechts de Oudekerksbrug. De Wester Kerck ?gezien langs de Prinsengracht, in zuidelijke richting. De Portugeese Joode Kerk - De Portugees-Israëlitische Synagoge, met links de ingang aan de Muiderstraat en huizen aan de Rapenburgerstraat. Het Diaken Weeshuys van de Blaau Brug te sien - het Diaconie Weeshuis in de Zwanenburgerstraat, thans staat hier de Stopera. De Cleveniers Doelen aen den Amstel - Gezien vanaf de Halvemaansbrug via de Binnen Amstel naar de Munt. We zien aan de Nieuwe Doelenstraat de Kloveniersdoelen en de toren Swygh Utrecht. In de Kloveniersdoelen kwamen tot het midden van de 18de eeuw de kloveniers bijeen, een onderdeel van de Amsterdamse schutterij. In 1882/83 werden de gebouwen gesloopt om plaats te maken voor het nieuwe Doelen Hotel. De Uyterse Poort - De Utrechtsepoort, gezien van de overzijde van de Singelgracht. Links het paardenwed met zwemmers. De Utrechtsepoort was een van de acht toegangspoorten tot Amsterdam ? gelegen aan de zuidkant van het Utrechtseplein, tegenwoordig het Frederiksplein. Sinds 1968 staat hier De Nederlandse Bank. De Leydse Poort - Singelgracht gezien uit noordwestelijke richting Leidse Poort. De poort werd gesloopt in 1862, thans staat hier het American Hotel. De Haarlemmer Poort - Gezien over de Singelgracht in noordelijke richting naar de Haarlemmerpoort. Op de achtergrond huizen aan het Smallepad, links molen De Beer. In 1837 was de naar ontwerp van Hendrick de Keyser gebouwde poort zo bouwvallig geworden dat besloten werd tot afbraak. Vlak bij de plek van de vorige, verrees de nog bestaande Haarlemmerpoort. De Nieuwen Brugh - gezien vanaf het IJ, later het Open Havenfront, met ingang van het Damrak en links de Oude Teertuinen (later aan de Prins Hendrikkade). De Monkelmans Toren ? We zie de Prins Hendrikkade en de Oudeschans. Op de voorgrond de Kikkerbilssluis, daarachter Montelbaanstoren. Links het Westindisch Huis. De Luyterse Nieuwe Kerk ? We zien de Singel de Ronde koepel van de Lutherse Kerk. De Noorder Kerk - gezien over de Prinsengracht, met links de ingang van de Anjeliersgracht (thans de Westerstraat). De Zuyder Kerk- gezien vanuit zuidoostelijke richting. Links de Zandstraat. Prijs: € 5.500,-.

      [Bookseller: Inter-Antiquariaat MEFFERDT & DE JONGE]
 42.   Check availability:     NVvA     Link/Print  


        Reproduktionsmedizin beim Pferd Gyn?kologie - Andrologie - Geburtshilfe (Gebundene Ausgabe) von J?rg-Eberhard Aurich (Autor) Geburtsvorbereitungen Samengewinnungstechniken Samenqualit?ten zuchttauglich Tupferprobe Stutentupfer Abstrich Uterusbiopsie Infertilit?tsdiagnostik Ultraschalluntersuchung Fertilit?t Das erste deutschsprachige Buch zur Reproduktionsmedizin beim Pferd, das der raschen Entwicklung auf diesem Gebiet und der zunehmenden Spezialisierung gerecht wird. Ein Leitfaden zu einem Thema, das immer mehr an Bedeutung gewinnt. Anatomie des Genitaltraktes von Hengst und Stute Physiologie des Sexualzyklus Tr?chtigkeit, Geburt, "klassische Krankheitsbilder" Aktueller Stand der Praxis und Forschung zur Biotechnologie (Besamung und Embryotransfer) Umfassende Darstellung aller Untersuchungsmethoden mit praxisrelevanten Hinweisen f?r die Durchf?hrung Neueste diagnostische Methoden und Therapiema?nahmen Neu in der 2. Auflage: Die Inhalte wurden aktualisiert und dabei insbesondere das neue Tierzucht- und Kaufrecht ber?cksichtigt. Zus?tzlich aufgenommen wurde ein Kapitel zum Management von Zuchtpferden. F?r alle Veterin?re und Studenten der Veterin?rmedizin ist dieses Buch bestens zu Empfehlen. Es ist verst?ndlich und gut geschrieben, einige Bilder sind auch vorhanden. Alles, was man nachschlagen will, findet man soweit. Sogar f?r rechtliche Angelegenheiten ist ein eigenes Kapitel vorhanden. Ich komme damit sehr gut zurecht :) Gro?e Hilfe in der Pferdezucht und bei der Fohlenaufzucht. Sprache deutsch Ma?e 1700 x 2400 mm Einbandart gebunden Veterin?rmedizin Klinische F?cher Gyn?kologe Geburtshilfe Veterin?rmediziner TierKlinik Pathologie Veterin?rmedizinisch Pferd Innere Medizin Geburtshilfe Pferd Gyn?kologie Pferd Hengst Pferd Pferde Veterin?rmedizin Pferdezucht Reproduktionsmedizinisch Reproduktionsmedizin vet. Reproduktionsmedizin Veterin?rmedizin Stute Tiermedizin ISBN-10 3-8304-4179-7 / 3830441797 ISBN-13 978-3-8304-4179-3 / 9783830441793 Geburtsvorbereitungen Samengewinnungstechniken Samenqualit?ten zuchttauglich Tupferprobe Stutentupfer Abstrich Uterusbiopsie Infertilit?tsdiagnostik Ultraschalluntersuchung Fertilit?t Parey

      Parey, 1700. Das erste deutschsprachige Buch zur Reproduktionsmedizin beim Pferd, das der raschen Entwicklung auf diesem Gebiet und der zunehmenden Spezialisierung gerecht wird. Ein Leitfaden zu einem Thema, das immer mehr an Bedeutung gewinnt. Anatomie des Genitaltraktes von Hengst und Stute Physiologie des Sexualzyklus Tr?chtigkeit, Geburt, "klassische Krankheitsbilder" Aktueller Stand der Praxis und Forschung zur Biotechnologie (Besamung und Embryotransfer) Umfassende Darstellung aller Untersuchungsmethoden mit praxisrelevanten Hinweisen f?r die Durchf?hrung Neueste diagnostische Methoden und Therapiema?nahmen Neu in der 2. Auflage: Die Inhalte wurden aktualisiert und dabei insbesondere das neue Tierzucht- und Kaufrecht ber?cksichtigt. Zus?tzlich aufgenommen wurde ein Kapitel zum Management von Zuchtpferden. F?r alle Veterin?re und Studenten der Veterin?rmedizin ist dieses Buch bestens zu Empfehlen. Es ist verst?ndlich und gut geschrieben, einige Bilder sind auch vorhanden. Alles, was man nachschlagen will, findet man soweit. Sogar f?r rechtliche Angelegenheiten ist ein eigenes Kapitel vorhanden. Ich komme damit sehr gut zurecht :) Gro?e Hilfe in der Pferdezucht und bei der Fohlenaufzucht. Sprache deutsch Ma?e 1700 x 2400 mm Einbandart gebunden Veterin?rmedizin Klinische F?cher Gyn?kologe Geburtshilfe Veterin?rmediziner TierKlinik Pathologie Veterin?rmedizinisch Pferd Innere Medizin Geburtshilfe Pferd Gyn?kologie Pferd Hengst Pferd Pferde Veterin?rmedizin Pferdezucht Reproduktionsmedizinisch Reproduktionsmedizin vet. Reproduktionsmedizin Veterin?rmedizin Stute Tiermedizin ISBN-10 3-8304-4179-7 / 3830441797 ISBN-13 978-3-8304-4179-3 / 9783830441793 Geburtsvorbereitungen Samengewinnungstechniken Samenqualit?ten zuchttauglich Tupferprobe Stutentupfer Abstrich Uterusbiopsie Infertilit?tsdiagnostik Ultraschalluntersuchung Fertilit?t

      [Bookseller: LLU-Bookservice]
 43.   Check availability:     maremagnum.com     Link/Print  


        Le Théâtre Italien de Gherardi, ou Le Recueil Général de toutes le Comédies e Scènes Françoises jouées par les Comédiens Italiens du Roy, pendant tout le temps qu'ils ont été au service. Enrichi d'estampes en taille - douce à la tête de chaque comédie, à la fin de laquelle tous les Airs qu'on y a chantez se trouvent gravez notez, avec leur Basse - continue chiffrée. Tome I - VI. Paris, chez J.B. Cusson et P. Witte, 1700

      Cusson et Witte, 1700. 6 vol. in - 12, pp. (32), 648; (2), 552; (4), 614; (4), 592; (2), 549; (4), 682, (2); attraente leg. del tempo p. vitello biondo, dorsi a nervi con tit. e ricchi fregi oro, tagli rossi (piccoli difetti alle cuffie, cerniere deboli). Magnificamente illustrati da un bel ritratto dell'autore in ovale ed una testatina con le armi di Madame Royale, cui l'opera è dedicata, nel I vol.; da 6 antiporta (quelli dei tomi IV - VI ripetono i primi tre) dis. da F. Verdier ed inc. da B. Audran, e da complessive 54 tavole inc. in rame f.t. (12 di esse riprodotte nell'opera di Duchartre; «incisioni in rame non firmate, ma assai probabilmente del Bonnart, importantissime per la storia del costume teatrale dei nostri comici sullo scorcio del secolo XVII»,(cfr. Rasi, I Comici ital. II, p. 1013); e corredati inoltre da 115 pagine di musica con le arie cantate da Arlecchino o altri attori. Pubblicata per la prima volta in un volume nel 1691 (''la première, de 1691, est introuvable''; Soleinne 3349, note), ampliata nel 1695 e 1698, questa è l'edizione definitiva del Teatro Italiano di Gherardi (Prato 1663 - Paris 1700), dalla quale saranno ristampate altre edizioni posteriori. Straordinaria raccolta di ben 55 pièces (elencate al verso di ciascun volume) della commedia dell'arte italiana, mischiate con testi d'una dozzina d'autori francesi, recitate dai ''Comédiens Italiens du Roy, dal 1681 al 1697, anno in cui vennero espulsi dalla Francia. Duchartre (in ''La Comédie italienne'', Paris, 1924) dedica un intero capitolo (pp. 89 - 96) a ''Le théâtre de l'Arlequin Gherardi ou Comédies françaises accomodées au Théâtre Italien: Répertoire de la comédie italienne en France (de 1682 à 1697) ed afferma: «L'Arlequin Evariste Gherardi a réuni en six volumes une quarantaine de canevas à l'italienne, mêlés de textes écrits par une douzaine d'auteurs français. Chaque pièce forme un curieux entrelac de langue française et italienne..''. L'opera si segnala agli appassionati e studiosi di teatro, sia per l'apparato iconografico e musicale, sia per la quantità, rarità ed importanza delle ''pièces''. Ottimo esemplare.

      [Bookseller: Libreria Antiquaria Pregliasco]
 44.   Check availability:     maremagnum.com     Link/Print  


        Etats de L'Eglise..

      1700. Il Nolin infissò la sede dell'attività editoriale di famiglia a Parigi, in via Rue St. Jacques, dove incise e vendette numerose mappe; su molte di queste, riportò erroneamente la dicitura di "incisore del Re" e "geografo del Duca di Orleans". Il concorrente Guillaume De L'Isle lo accusò e lo fece condannare per plagio, ma la sua attività continuò ad espandersi. L'opera è tratta dal celebre Theatre de la guerré en Italie.., per la prima volta edito nel 1691. I modelli cartografici di riferimento per la realizzazione di quest'opera, sono Magini e Cantelli, come lo stesso autore dichiara nel titolo, rispetto ai quali, però, presenta elementi innovativi, in primis l'accurato rilevamento dei confini politico - amministrativi. L'elaborato cartiglio mostra lo stemma di papa Clemente XI Albani. Incisione in rame, alcune pieghe di carta, coloritura coeva dei contorni, in buono stato di conservazione. J. B. Nolin set up the family publishing business in Paris in the Rue St. Jacques where he engraved and sold a wide variety of maps , on some of which he wrongfully used the titles "Engraver to the King" and "Geographer to the Duke of Orleans". On a complaint by Guillaume Delisle he was accused and convicted of plagiarism but his business continued to flourish. This work is taken from the famous Theatre de la guerré en Italie.., published for the first time in 1691. Copperplate, a few paper forld, contemporary outline colour, in good condition. Parigi Paris F. Ronca e A. Sorbini (a cura di) "Le antiche terre del Ducato di Spoleto", p. 126, 49 645 480

      [Bookseller: Libreria Antiquarius]
 45.   Check availability:     maremagnum.com     Link/Print  

______________________________________________________________________________


      Home     Wants Manager     Library Search     562 Years   Links     Contact      Search Help      Terms of Service      Privacy     


Copyright © 2018 viaLibri™ Limited. All rights reserved.