Recently found by viaLibri....
2020-12-14 01:10:36
Lafayette, Gilbert du Motier, Marquis de, französischer Militär und Staatsmann, Kämpfer im amerikanischen Unabhängigkeitskrieg (1757-1834)
Eigenh. Brief mit U.
O. O. [Lagrange?], 20. XII, 1811. 1 S. 4to. Intervention für einen jungen Offizier um Versetzung zwecks Wiederherstellung seiner Gesundheit: "Permettez moi, Monsieur le duc, de vous recommander avec instance la pétition ci jointe: il s'agit d'un jeune homme trés interessant que son ardeur militaire a jetté dans un regiment d'infanterie pendant que nous cherchions à le placer avec plus de ménagements pour son âge. Sa santé a été detruite par les fatigues de l'armée de Portugal [...] Si vous nous accordes son passage au 24ème d'infanterie legere, consenti par le major du 26ème de ligne, demandé par le colonel Belair, il pourra rebastir sa santé, a devenir un excellent officier lorsque son tems de service. Vous permettra de vous rappeller la recommandation du prince royal de Suede et de plusieurs autres personnes. Si au contraire il va joindre le depoi du 26ème de ligne, loin des secours, dans un aire peu adapté à sa situation, et avec un zele qui le portera à marcher trop soi, les meilleurs medecins que j'ai consulté le regardent comme perdu [...]". - Alter roter Sekretariatsstempel am Briefkopf.
Bookseller: Antiquariat Inlibris, Gilhofer Nfg. GmbH [Austria]
Check availability:

Search for more books on viaLibri

LINK TO THIS PAGE: https://www.vialibri.net/years/books/273300984/1811-lafayette-gilbert-du-motier-marquis-de-eigenh-brief-mit-u

Browse more rare books from the year 1811