Recently found by viaLibri....
2021-01-13 16:35:07
LE MASSON (Edmond).
Nouvelle vénerie Normande, ou Essai sur la chasse du lièvre, du cerf, du chevreuil, du sanglier, du loup et du renard; Contenant la Pathologie Canine, la législation qui régit la Chasse, le Vocabulaire du Veneur, divers Opuscules, et des renseignements cynégétiques sur plusieurs Forêts.
Avranches, E. Tostain, 1841. In-8 de VIII et 407 pages. Nombreuses rousseurs sur les VIII premières pages devenant éparses sur le reste de l'ouvrage et sur les deux dernières pages de tables. Edition originale rare. Demi-percaline ancienne à la Bradel, moutarde, pièce de titre de maroquin brun, date en pied. En très bon état Ouvrage de vénerie très complet puisqu'il décrit chaque type de chasse à courre en fonction du gibier désiré. Il débute par une étude approfondie des chiens de meute. Chaque chapitre est terminé par des souvenirs personnels de l'auteur, originaire d'Avranches, sous le titre de Chroniques.
Bookseller: Librairie Bertran [France, Rouen]
Check availability:

Search for more books on viaLibri

LINK TO THIS PAGE: https://www.vialibri.net/years/books/282219688/1841-le-masson-edmond-nouvelle-venerie-normande-ou-essai-sur

Browse more rare books from the year 1841