Recently found by viaLibri....
2020-11-17 02:13:22
GLUCK (Christoph Willibald).
Orphée et Euridice. Tragédie. Opéra en trois Actes. Dédiée à la Reine. Représentée pour la première fois par l'Académie Royale de Musique le Mardi, 2 Aoust, 1774. Les paroles sont de Mr. Moline. Gravée par Madame Lobry.
A Paris, chez Mr. Lemarchand, (1774). in-Folio. Page de titre gravée. 1f. gravée. 217pp. Gravées. Demi-vélin vert à coins, dos lisse, titre manuscrit à l'encre (reliure de l'époque). Edition Originale (premier tirage), entièrement gravée, de la version française du chef d'oeuvre de Gluck, dédiée à Marie-Antoinette. Représenté pour la première fois à Vienne en 1762, "Orfeo ed Euridice" est le trentième et le plus célèbre opéra du compositeur allemand dont les conceptions nouvelles révolutionnèrent le drame musical. Le texte italien original fut traduit par le librettiste P.-L. Moline, et Gluck remania entièrement sa partition en vue des représentations parisiennes de 1774, dont les rôles-titre étaient tenus par Legros et Sophie Arnould. Peu après la parution de cette partition, le compositeur se brouilla avec l'éditeur Lemarchand, auquel il racheta les planches. Un catalogue de près d'une centaine de références publiées par ce même éditeur figure au verso du titre. Etiquette de la librairie musicale parisienne "A l'Accord Parfait" au dos du dernier feuillet, portant la date de 1776. Rare petites taches et piqûres. Bon exemplaire, dans sa reliure de l'époque.
Bookseller: Llibreria Antiquària Comellas [Spain]
Check availability:

Search for more books on viaLibri

LINK TO THIS PAGE: https://www.vialibri.net/years/books/264672692/1774-gluck-christoph-willibald-orphee-et-euridice-tragedie-opera-en

Browse more rare books from the year 1774