Recently found by viaLibri....
2020-11-12 14:39:07
MAC GUCKIN de Slane, William - IBN KHALDOUN.
Muqaddima ou Prolégomènes : il s'agit du Premier livre de l'Histoire Universelle d'Ibn Khaldoun. Notices et Extraits Manuscrits de la Bibliothèque Impériale et autres Bibliothèques, Publiés par l'Institut Impérial de France, Faisant suite Aux Notices et Extraits lus au Comité établi dans l'Académie des Inscriptions et Belles-Lettres (3 volumes, Tomes XIX, XX, XXI ).
Paris, Imprimerie Impériale, 1862-1865-1868, 3 volumes vendus seuls, tomes XIX, XX, et XXI, in-4 de 285x225 mm environ, tome XIX: CXVI-486 pages - tome XX : 493 pages - Tome XXI : 573 pages, demi basane à coins marbrée fauve, dos à nerfs portant titres et tomaisons dorés sur pièces noires, feuillets non rognés avec petits défauts de marge et manques de papier par endroits (sans atteinte au texte), mouillures rousseurs et pages brunies, des tampons sur les 3 volumes, rares petites notes dans la marge au crayon à papier, coins et coupes frottés, petites épidermures sur le cuir. Traduction française seule, le texte arabe figure dans les volumes XVI, XVII et XVIII. Muqaddima ou Prolégomènes : il s'agit du Premier livre de l'Histoire Universelle d'Ibn Khaldoun. Le Baron William Mac Guckin, baron de Slane (Belfast, dans le comté d'Antrim, 12 août 1801 - Passy, 4 août 1878), orientaliste et philologue arabisant, en donne ici la première traduction française (Aujourd'hui "Discours dur l'Histoire Universelle. Il est connu pour ses éditions et traductions en anglais ou en français des uvres d'historiens et géographes arabes du Moyen Âge. Il fut membre de l'Institut, au sein de l'Académie des inscriptions et belles-lettres, à partir de 1862. Merci de nous contacter à l'avance si vous souhaitez consulter une référence au sein de notre librairie.
Bookseller: Librairie Diogène [France, Lyon]
Check availability:

Search for more books on viaLibri

LINK TO THIS PAGE: https://www.vialibri.net/years/books/263129990/1862-mac-guckin-de-slane-william-ibn-muqaddima-ou-prolegomenes-il-sagit-du

Browse more rare books from the year 1862