Recently found by viaLibri....
2020-08-28 19:33:13
FLORUS (Lucius Annaeus).
L.A. Florus ex recensione N. Blanckardi. Accedit Eiusdem ex omnium observationibus editis, ac meditis Salmasii Commentarius.
Lugduni Batavorum, Adriani Wyngaerden, 1648. in-8. 16ff. 595pp. 34ff. Veau brun, dos à nerfs orné, double filet doré sur les plats (reliure de l'époque). Edition savante de l'Âœuvre de l'historien latin d'origine africaine Lucius Aeneus Florus donnée par l'érudit hollandais Nicolas Blanckardt (1625-1703), et incluant un commentaire critique de l'édition donnée par l'humaniste bourguignon Claude Saumaise en 1609, également publiée à Leyde. Abrégé de l'histoire de Rome depuis Romulus jusqu'à l'époque d'Auguste, l'oeuvre de Florus est avant tout remarquable pour la qualité du style et de la narration: "il est le premier des nombreux écrivains d'origine africaine qui influencèrent considérablement la littérature latine au IIe siècle" (Encyclopaedia Universalis). Exemplaire très copieusement annoté en latin et en français par un lecteur studieux, et qui porte la marque d'appartenance manuscrite "Monsieur de Maupeou Conseiller" sur le premier contreplat. Il pourrait s'agir de l'exemplaire de René-Charles de Maupeou (1688-1775), père du dernier Chancelier de l'Ancien Régime, et lui-même conseiller au Parlement de Paris puis conseiller du roi, Garde des Sceaux et Vice-Chancelier. Défauts à la reliure.
Bookseller: Librería Comellas [Barcelona, Spain]
Check availability:

Search for more books on viaLibri

LINK TO THIS PAGE: https://www.vialibri.net/years/books/238494494/1648-florus-lucius-annaeus-la-florus-ex-recensione-n-blanckardi

Browse more rare books from the year 1648