Recently found by viaLibri....
2017-12-22 12:12:06
AUGUSTIN D'HIPPONE.
Les Confessions. Traduites en François par Monsieur Arnauld d'Andilly. Quatriesme édition, avec le Latin à costé, reveu et corrigée exactement sur douze manuscrits et des Notes à la fin où l'on rend raison des principales corrections, par Monsieur Arnauld son frère, Docteur en Théologie de la Maison de Sorbonne.
A Paris, chez la Veuve Jean Camusat et Pierre le Petit, 1676.. in-8. 4 feuillets. 810 pages. 19 feuillets. (20x13,5cm). Pleine basane de l'époque. Dos à nerfs orné et titré en lettres dorées. Tranches jaspées. Mors fendus. Coiffes manquantes. Plats restaurés et un peu griffés. Gardes renouvellées. Quelques feuillets brunis. Quelques rousseurs et taches. Edition peu commune. Oeuvre autobiographique dans laquelle le penseur raconte sa quête de Dieu. Sur le plan théologique et philosophique, Augustin d'Hippone est le principal penseur qui permet au christianisme d'intégrer une partie de l'héritage grec et romain, en généralisant une lecture allégorique des Écritures liée au néoplatonisme. Il incorpore au christianisme une partie de la tradition de force de la République romaine. Il est le penseur le plus influent du monde occidental jusqu'à Thomas d'Aquin qui donne un tour plus aristotélicien au christianisme. Malgré tout, sa pensée conserve une grande influence au 17e siècle, où elle est l'une des sources de la littérature classique française et inspire les théodicées de Malebranche et de Leibniz. Exemplaire assez frais.
Bookseller: ULTIMO CAPITULO [Spain]
Check availability:

Search for more books on viaLibri

LINK TO THIS PAGE: https://www.vialibri.net/years/books/17910709/1676-augustin-dhippone-les-confessions-traduites-en-francois-par

Browse more rare books from the year 1676