Recently found by viaLibri....
2021-01-08 19:33:21
HABICOT (Nicolas).
Semaine ou Practique Anatomique. Par laquelle est enseigné par Leçons le moyen de des-assembler les parties du corps humain, les unes d'avec les autres, sans les interesser. Œuvre utile et nécessaire à ceux qjui désirent parvenir à la parfaite connaissance d'eux-mêmes et spécialement à celuy qui veut faire profession de la Médecine et Chirurgie.
Paris, Martin Colet, 1631. in-8. 321pp. 2ff. tabl. dépl. Veau, dos à nerfs, guirlande autour des plats, tranches dorées (Reliure du XVIIIs. un peu restaurée). Nicolas Habicot (1550-1624) était anatomiste et chirurgien. Ses leçons publiques d'anatomie dans lesquelles il décrivait la manière de procéder à des dissections de cadavres ainsi que les instruments appropriés, étaient célèbres. On lui doit des découvertes anatomiques et la première laryngotomie réussie (cf. Garrison-Morton, 3244.1). "La Semaine" est son principal ouvrage d'anatomie. "L'auteur a mis dans son livre le même ordre qu'il suivait dans ses leçons publiques et comme il avait beaucoup disséqué il a fait quelques découvertes qu'il a exposées assez clairement…" (Bayle et Tillaye). "La 'Semaine Anatomique' a servi de manuel d'amphithéâtre à de nombreuses générations de médecins et de chirurgiens…. Il est devenu, un véritable chef-d'œuvre dont la France à droit à s'enorgueillir" (Vaucaire). Quelques auréoles, rousseurs. **Krivatsy, 5184. Vaucaire, Etude sur Habicot. L'Anatomie et la Chirurgie de son temps" (1891).
Bookseller: Llibreria Antiquària Comellas [Spain]
Check availability:

Search for more books on viaLibri

LINK TO THIS PAGE: https://www.vialibri.net/years/books/280700253/1631-habicot-nicolas-semaine-ou-practique-anatomique-par-laquelle

Browse more rare books from the year 1631